Les 1 MCVA en stage professionnel à Malte

30/05/2022

Les 1 MCVA en stage professionnel à Malte

Andy, Tom, Juliette, Faustine, Julie, Mathys, Elodie, Tom, Ruben, Raquel et Luna, élèves de 1ère vente/commerce/ accueil sont partis 4 semaines en stage à Malte. Ils effectuent leur PFMP (période de formation en milieu professionnel) dans des agences immobilières, des commerces, un entreprise de marketing et même un loueur de jet-ski. Ils y développent des compétences professionnelles telles que l'accueil du client, la prospection téléphonique, la gestion des fichiers clients, la vente de produits, le merchandising et le marketing. Les lieux de stage et leur hébergement se situent au bord de la mer, à Sliema et San Gilian. Une fois leur journée terminée, vers 17H, les élèves profitent de la mer car à Malte en ce moment il fait plus de 30 degrés et ils en profitent pour visiter l'île et les hauts lieux culturels comme La Valette (capitale) , Mdina (ancienne capitale). Ils développent également leur culture et leur compétence linguistique en anglais. Enfin, c'est une formidable expérience loin de leurs familles qui les amène à se débrouiller tous seuls et favorise l'entre-aide.