Projet "Jeunes Faiseurs de Paix"

21/12/2023

Projet

Cérémonie officielle de remise des calots à nos élèves engagés au sein du programme des Jeunes Faiseurs de Paix par les membres de la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures: Maëlys, Mila, Ethan, Chloé, Tifenn, Alix, Marius, Nolan.

Nos Jeunes Faiseurs de Paix, Mila, Ethan, Tifenn, Chloé, Maëlys et Alix, ont activement participé aux cérémonies du 11 novembre à Romans-sur-Isère en présence de Mme la Députée de la Drôme Emmanuelle Anthoine, Mme le Maire Marie-Hélène Thoraval ainsi que les autorités civiles et militaires.

Le 21 septembre nous célébrons la Journée internationale de la Paix. A cette occasion nous avons pu accueillir M. Laurent Attar Bayrou, président de l'Association Internationale des Soldats de la Paix, accompagné d'une délégation drômoise de la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures. Après une rencontre avec les classes de 2de, nous avons signé une convention de partenariat afin de permettre à nos élèves de s'engager dans le programme des Jeunes Faiseurs de Paix.