Préinscriptions

Modalités d’inscription 2020 – 2021

Merci de lire attentivement les informations ci-dessous

Formulaire de préinscription :

-    Renseigner la classe souhaitée : par exemple 2DEGT2 pour une 2nde générale classique ou 2GT2EU pour la 2nde générale section européenne en anglais (le nombre de places est limité : sélection sur dossier).

-    En raison de la réforme des lycées en cours, ne précisez aucune option en dehors des langues vivantes 1 et2. Elles vous seront demandées dans le dossier d’inscription.

-    Une adresse mail valide ainsi qu’un numéro de téléphone sont obligatoires.

Une fois la fiche renseignée et validée, vous recevrez, par mail, un accusé de réception.

Afin de compléter votre demande, vous devez obligatoirement envoyer :

- les  photocopies des bulletins de votre enfant pour l’année en cours, à défaut, les relevés de notes,

- les bulletins de l'année précédente (2018 – 2019),

- une lettre de motivation manuscrite faite par l'enfant lui-même.

Sans ces documents votre demande de préinscription ne sera pas traitée.

Vous pouvez les envoyer par :

-    Mail : accueil@lycee-smndc.fr

-    Les déposer à l’accueil du lycée (ou en boîte aux lettres)

Attention : la préinscription sur Internet ne vaut pas acceptation et inscription définitive, mais elle est une étape obligatoire. L’entretien reste déterminant.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous appeler ( 04.75.05.63.00 ).

Nous vous contacterons dans les 15 jours suivant la réception des bulletins pour fixer le rendez-vous d'inscription (et ce à compter du lundi 18 novembre 2019).

La présence de votre enfant est obligatoire lors de ce rendez-vous. Pendant l’entretien, son carnet de correspondance pourra lui être demandé.

Secrétariat d’accueil, Mme VATONNE

Afin de faire une demande d’inscription au lycée Saint Maurice Notre Dame des Champs, merci d’utiliser le formulaire en cliquant sur l'image ci-dessous :