Préinscriptions

Modalités d’inscription 2017 – 2018

Merci de lire attentivement les renseignements ci-dessous

Formulaire de préinscription :

-    Renseigner la classe souhaitée : par exemple 2DEGT2 pour une 2nde générale classique ou 2GT2EU pour la 2nde générale section européenne en anglais (nombre de places est limité : sélection d’entrée).

-   Préciser les options obligatoires de votre enfant :

• LV1 – LV2 (suivies au collège),
  •  S.E.S. (enseignement d’exploration : obligatoire en seconde).

-    Les renseignements parents : vous ne pouvez renseigner qu’une seule identité sur la fiche de préinscription (père OU mère), surtout, éviter d’accoler vos 2 noms de famille ou prénoms. L’identité du 2nd parent sera précisée sur le dossier d’inscription.

-    Une adresse mail valide ainsi qu’un numéro de téléphone sont obligatoires.

Une fois la fiche renseignée et validée, vous recevrez, par mail, un accusé de réception.

Afin de compléter votre demande, nous vous demandons de nous communiquer une photocopie des bulletins de votre enfant pour l’année en cours (2017 – 2018) ainsi que les bulletins des 2 années précédentes (2015 – 2016 et 2016 – 2017).

Vous pouvez les envoyer par :

-    Mail : accueil@lycee-smndc.fr

-    Fax : 04.75.05.63.09

-    Les déposer à l’accueil du lycée.

Nous vous contacterons dans les jours suivant la réception des bulletins pour fixer le rendez-vous. La présence de votre enfant est obligatoire lors de ce rendez-vous. Pendant l’entretien, son carnet de correspondance pourra lui être demandé.

Attention : la préinscription sur Internet ne vaut pas acceptation et inscription définitive, mais est une étape obligatoire. L’entretien reste déterminant.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous appeler.

Afin de faire une demande d’inscription au lycée Saint Maurice Notre Dame des Champs, merci d’utiliser la saisie en ligne en suivant ce lien :