Les Lycées Saint Maurice et Notre Dame des Champs

Lycée Saint Maurice / Notre-Dame-des-Champs

La devise de l’établissement, pour les lycées St-Maurice et Notre Dame des Champs, qui pourrait être « Une bienveillante exigence pour favoriser toutes les réussites » est largement mise à l’honneur à la vue des brillants résultats.

Que tous les enseignants et tous les personnels soient remerciés pour leur dévouement, leur souci constant d'aider et d’être constamment attentifs à la réussite de tous les élèves qui nous sont confiés. Nous y veillerons de nouveau dès la rentrée, avec bienveillance, pour offrir la meilleure préparation.

En juin 2016, nous avons obtenu 95% de réussite tous les examens confondus et 98% pour le lycée général et plus de 96,2 % de réussite pour le lycée professionnel. Malheureusement, seuls 3 élèves n’ont pu obtenir le précieux sésame du Baccalauréat Général et 2 pour le Professionnel.

Chaque élève entrant dans notre établissement possède plus de 9 chances sur 10 de sortir de notre lycée avec l’obtention de son diplôme, sans parler des mentions. Evidemment, cela n’a pas été sans efforts !

Près de 95% de réussite pour l’ensemble des 10 diplômes préparés sur le site, avec parfois 100% de réussite pour les séries L comme pour les filières professionnelles Commerce et Accompagnement Soins Services à la Personne, 99 mentions recueillies par les lauréats dont :

• 10 Très Bien
  • 25 Bien
  • 65 Assez Bien

203 élèves ont obtenu leur sésame pour une poursuite d’études. L’objectif des équipes pédagogiques est clairement de faire réussir l’ensemble d’une promotion et non seulement les meilleurs.

Nous accueillons tous les élèves tels qu’ils sont, dans leurs particularités et leurs différences, et nous travaillons en même temps à la réussite professionnelle comme à la réussite d’un examen. St-Maurice ou Notre Dame des Champs, c’est un établissement pour une formation humaine qui allie : acquisition des connaissances et épanouissement de la personnalité pour grandir en humanité.

Notre lycée est et se veut à taille humaine pour établir un véritable climat de confiance. Disponibilité et accompagnement-sur-mesure forgent notre dynamique de réussite tout en permettant de se projeter vers l’avenir d’une poursuite d’études.
L’enseignement, les activités pédagogiques et la vie collective dans l’établissement s’organisent autour de points forts parmi lesquels l’ouverture au monde, la curiosité intellectuelle et l’effort personnel, indispensables pour la réussite scolaire, mais aussi l’entraide et l’esprit de service. Entrer à St-Maurice ou Notre Dame des Champs, c'est aussi faire confiance à une équipe pédagogique qui partage la même passion de l'éducation.

Avec le sentiment du devoir accompli, nous sommes tous très fiers de partager le bonheur de nos heureux lauréats.

Au nom de la communauté éducative.

Eddie Bocquillon

Chef d’établissement