Dispositifs et projets académiques/régionaux

LYCEENS AU CINEMA

Ce dispositif s’adresse aux lycéens et leur permet d'assister à la projection de trois films d'art et d'essai au cinéma Lumière de Romans, pour une modique somme de 2,50€ par film et par élève.

Une analyse filmique proposée par L'ACRIRA vient compléter le visionnement des films par une approche culturelle et stylistique.

FAITES DE L'ENTREPRISE

La CPME en lien avec les rectorats des académies de Lyon et Grenoble propose aux élèves et aux enseignants, différents types d'action : témoignages de chefs d'entreprises, visite d'entreprises, accompagnement de projets innovants.

Ce dispositif a pour ambition de favoriser l'orientation et l'insertion professionnelle des jeunes.

Pass' Région

Financé par le Conseil Régional. Gratuite pour tous les lycées, il offre de nombreux avantages : livres scolaires, culture, sport, prévention de la contraception, transport...

_________________________________________________________________________________

Ils interviennent auprès de nos élèves (contactez-nous si vous n'apparaissez pas dans cette liste)