Lecture de contes en école maternelle par les élèves de 1 ASSP

17/02/2020

Lecture de contes en école maternelle par les élèves de 1 ASSP

Ce jeudi 30 janvier, les élèves de la classe de première ASSP se sont rendus à l’école maternelle de notre Dame des Champs afin d’y conduire 4 activités de lecture de conte.

Depuis le mois de septembre, ils ont préparé ce projet d’animation en groupe avec leur professeure de Lettres et leur professeure d’enseignement professionnel en rédigeant les quatre histoires de princes et de princesses et en préparant leur animation.

Leurs prestations étaient variées : création de vidéo, support photos, lecture animée, et théâtralisation. Les élèves n’ont pas omis d’évaluer leurs animations avec les petits écoliers !

Ce projet pluridisciplinaire a ravi les jeunes enfants ainsi que les maîtresses et la Direction de l’école qui demandent que l’intervention soit reconduite. Les élèves de secondes ASSP ont également pris part au projet en réalisant de succulents petits gâteaux au chocolat qui ont conquis à l’unanimité tous ces petits palais.

Madame Courtois