Projet sport pour la classe de 2de D

11/02/2019

Projet sport  pour la classe de 2de D

12/02/2019

Dans le cadre du projet sport, les élèves de seconde D sont allés voir jouer l'équipe de hockey de Valence, les Links, ce samedi 9 février. Ces derniers rencontraient l'équipe de villard de lans, les Ours. Après une ambiance de folie, des élèves survoltés, les Links ont remportés ce match sans aucune difficulté grâce à un bon jeu collectif.

Prochaine étape dans ce projet sport, le match de l 'Olympique Lyonnais en mars puis la venue du Comité Handisport, le 30 avril.

Sportivement, Madame Bourjault et Madame Troussier

C'est parti pour la première étape du projet sport le mardi 16 octobre avec les secondes D!

Nos élèves ont découvert l'aviron à la base Fenestrier à Romans.Ils se sont tout d'abord initiés sur un bateau, dans un bassin intérieur, en apprenant comment manipuler  une rame , puis ont fait des exercices de musculation sur différentes machines telles que le rameur ou l'ergomètre pour enfin pratiquer sur l'Isère à bord de leur bateau!

Merci à tous nos élèves qui se sont montrés très motivés, dynamiques et intéressés par cette initiation. De plus, le soleil était au rendez vous!

Prochaine étape....Le hockey sur glace.

Sportivement, Madame BOURJAULT