Lycéens à l'opéra

22/11/2023

Lycéens à l'opéra

Un spectacle magnifique, l'accueil du personnel qui a fait preuve d'un grand professionnalisme, la visite des ateliers et l'échange avec deux chanteurs lyriques ont font que cette journée restera mémorable !

En espérant que nos élèves retourneront à l'opéra !

Encore merci au Conseil Régional qui a permis de vivre ce moment.

Nous sommes très heureux de pouvoir faire découvrir l'opéra à 35 de nos élèves de seconde générale !

Suite à notre candidature dans le cadre du dispositif "Lycéens à l'opéra", le Conseil régional de la région Auvergne Rhône-Alpes nous a séléctionnés pour assister au spectacle :

Il Travatore au grand théâtre J. Massenet de Saint-Etienne le mardi 21 novembre 2023.

La visite des  ateliers de costumes et de décors est prévue ainsi qu'une rencontre avec les artistes.

En amont, dans le cadre des cours, les enseignants étudieront l'oeuvre avec les élèves.

Pour en savoir plus sur l'oeuvre et la saison 2023-24 de l'opéra de St-Etienne https://opera.saint-etienne.fr/otse/saison-23-24/spectacles//type-lyrique/il-trovatore/s-756/

Ce projet est financé entièrement par le Conseil régional.