Club de musique

17/05/2022

Club de musique

Le "Club Musique" du Lycée St-Maurice a été créé à la rentrée 2021 à l'initiative d'Antoine COUTURIER (guitare), Nohlan PAROT-FORMAT (batterie), Elie CHANTRE (basse/chant), tous trois élèves de 1ère, sous la houlette de M. GIRAUD (guitare et professeur d'anglais) et de M. FRANCERIES (guitare et professeur de SES) et avec l'aimable participation de M. VANPUYVELDE (accordéon), nouveau gardien du lycée.

Le groupe se réunit tous les lundis dans l'amphithéâtre de 12h30 à 13h30 avec M. FRANCERIES, et aux mêmes horaires un mardi sur deux avec M. GIRAUD. Le répertoire est composé de reprises Pop/Rock, l'objectif étant de jouer quelques titres à l'occasion de la journée de sortie des Terminales au mois de juin.

L'initiative sera reconduite l'année prochaine, avec l'objectif de faire participer à ce projet plus d'élèves du lycée (qui compte beaucoup d'apprentis musiciens), en leur proposant de choisir un ou deux titres que chacun aimerait jouer, puis de les mettre en place toujours dans le but d'un mini-concert en fin d'année."

A l'initiative d'un élève de 1ère, Antoine C, un club de musique pour les volontaires a été mis en place depuis octobre dernier. L'objectif est de passer de bons moments ensemble, de renforcer les liens entre les élèves issus de diverses classes, montrer que la musique est présente à tout instant et bien évidemment de jouer de son instrument de prédilection.

Si vous êtes motivés et prêts à vous engager, n'hésitez pas à nous rejoindre,  le lundi de 12h30 à 14h45 (toutes les semaines) et le mardi les semaines paires en amphithéâtre.

Un concert sera donné en fin d'année scolaire où tous seront invités.

Antoine C. (1 C)