ERASMUS

En 2024 le lycée Saint Maurice Notre Dame des Champs a vu toutes ses actions tournées vers l’international récompensées par l’attribution du label Euroscol.

Le « label des Écoles et des Établissements scolaires d’Europe » ou « Euroscol », a été créé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Ce label participe notamment au plan national d’actions pour l’apprentissage des langues vivantes étrangères. Il doit contribuer à terme à la création d’un espace européen de l’éducation.

Tout au long de l’années de nombreux projets sont menés afin de promouvoir la citoyenneté Européenne, la pratique des langues étrangères et l’interculturalité : voyages à l’étranger (Italie, Grèce, Angleterre, Espagne), période de formation en milieu professionnel (Malte), échanges à distance E-twinning, intervention de Romans International au sein du lycée, etc. Enfin, afin de mener ces actions tournées vers l’international avec succès, l’établissement a obtenu 2 accréditations Erasmus + qui accompagnent financièrement les familles et permettent aux élèves et personnels de se former en confrontant leurs pratiques avec celles menées à l’étranger.