L'établissement

Le lycée général Saint Maurice et le lycée professionnel Notre Dame des Champs, établissement catholique sous tutelle diocésaine forme une entité à taille humaine implantée sur un même site à Romans-sur-Isère.

L’établissement, ouvert à tous se veut inspiré de l’Evangile et cherche à concilier : qualité professionnelle et humaine. Les lycées St Maurice et Notre dame des Champs sont soucieux d’établir un climat exigeant et épanouissant, faisant découvrir à tous les élèves les valeurs humaines et chrétiennes fondamentales.

Nous sommes ouverts sur le monde, l’établissement se destine à préparer tous les jeunes à une vie consciente et responsable.

Nous avons à cœur d’aider chaque jeune à se construire et à bâtir son avenir, car l’avenir doit conduire vers l’espérance.

Accueillir un élève au sein du lycée, c’est passer un contrat entre lui-même, sa famille et l’établissement. Contrat d’éducation fondé sur la confiance, confiance qui permettra à chaque jeune de grandir.

« Plus que d’armure, c’est de charpente que nos contemporains ont besoin. » Extrait du conseil permanent des évêques de France.

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous souhaitons une agréable visite.

Pour l’équipe éducative,

Ph Leclercq