Pastorale

L’objectif de la pastorale du lycée est de donner aux élèves les moyens d’approfondir le sens de l’existence à la lumière de l’Evangile, en vue d’un engagement personnel; de permettre à ceux qui le désirent d’aller au cœur de la foi pour en devenir témoins :

- Réfléchir sur le sens à donner à sa vie,

- Aider les jeunes à prendre du recul et mieux discerner, se connaitre et connaître les autres à la manière du Christ. Ensemble, ils mènent une réflexion sur les grandes questions de l’existence : la foi, la liberté, le bonheur, l’amour, l’amitié, la souffrance, l’engagement…

- Se préparer recevoir un sacrement (baptême, pardon, communion et confirmation).

La pastorale a aussi pour objectif de donner aux lycéens des pistes pour leur permettre de vivre la foi chrétienne au quotidien, et d’explorer notre monde actuel en chrétien responsable et engagé.

La formation humaine et spirituelle des jeunes est une priorité au lycée.

Nous voulons donner à nos jeunes des raisons de vivre et d’espérer, des bases solides sur lesquelles appuyer leur vie : corps et esprit. Nous ne pouvons pas concevoir une bonne nouvelle qui ne s’adresse pas à toute leur personne, et c’est pour cela que nous parions sur leur formation intégrale. Le Dieu auquel nous croyons s’intéresse à tout ce qui concerne notre être entier.

Sachons transmettre cette envie de vivre et la ferme décision de nous battre pour ne pas oublier de vivre notre foi. Soyons des phares les uns les autres, interdépendants et co-responsables face à l’avenir.

Madame Agnès Soufis - adjointe en pastorale scolaire

Lieu de rencontre : salle au 2ème étage à coté de la salle 122.