Tous en scène

09/04/2024

Tous en scène

Cette année encore, un projet théâtre appelé « Tous en scène » sera mis en place après les vacances d'avril, grâce à un financement en grande partie de l’Association des parents de l’APEL du lycée et une participation des familles.

Les élèves de 2ndes prof.MCVA 1 & 2 et 3èmePrépa.Metiers pourront, dans le cadre des cours de français, profiter de séances de théâtre animées par une professionnelle de La Compagnie du Nouveau théâtre de Saint Vallier/Grand Serre (Mme C.Brozille).

Les élèves pourront ainsi rencontrer l’actrice qui viendra se présenter au lycée et ainsi leur parler de son métier, de son milieu artistique et leur faire une démonstration de son art.

Elle animera 4 séances de 2 heures par classe dans le but d’exercer les élèves à l’expression orale par l’intermédiaire d'exercices théâtraux et d'astuces professionnelles. Il s’agira de prendre confiance en soi face au regard des autres tout en respectant le travail des autres et de développer des compétences d’expression orales importantes dans la vie professionnelle (et personnelle). Cette intervention s’intègre bien sûr totalement dans le programme de français et aura lieu sur les heures de cours.

Les séances seront filmées de façon à faire un bilan noté en classe.  Un visionnage sera fait en classe en fin de projet, le but étant pour chacun des élèves de prendre conscience de son image et de cerner aussi ses défauts et ses qualités pour progresser.

Mme Gresse (Prof.Français 3PMet/2MCVA1 et 2)