Immersion en classe préparatoire

08/02/2024

Immersion en classe préparatoire

Les élèves de terminale suivant le dispositif Prépasciences + ont participé Mercredi 7 Février à leur journée d’immersion dans la classe préparatoire du lycée Saint-Denis à Annonay, lycée partenaire de notre établissement.

Après un temps d’accueil par les étudiants et les enseignants de la prépa, les élèves ont pu assister à un cours de maths et un cours de physique avec les élèves de 1ère année, puis, l’après-midi était consacrée à 3 travaux pratiques de physique, chimie et de sciences de l’ingénieur.

Cela a été l’occasion pour eux de voir plus concrètement en quoi consiste une telle formation, d’échanger avec les étudiants (dont certains sont anciens élèves du lycée) et des différents enseignants en vue d’affiner leur projet d’orientation.