Option théâtre

17/11/2023

Option théâtre

L'option théâtre au lycée Saint Maurice se poursuit cette année avec 13 élèves inscrits en Seconde, 14 en Première et  9 en Terminale.

Tous ont 3 heures de théâtre par semaine : une heure de "théorie" et 2 heures de pratique dans une salle de spectacle proche du lycée mise à disposition grâce à notre collaboration avec Romans Scènes.

Elles se déroulent sous le regard attentif et averti de comédiennes en partenariat avec la Comédie de Valence.

Notre double partenariat permet aux élèves d'assister à des spectacles dans des lieux différents (La Comédie de Valence, le Théâtre de la ville de Valence, Les Cordeliers ou le Théâtre de la Presle à Romans). Ils peuvent assister ainsi à une grande variété d'oeuvres avec des enjeux et esthétiques variés.

Cette pratique et les sorties proposées leur permettent de prendre confiance en eux, de développer leur capacité d'expression orale, leur esprit critique, de s'ouvrir au monde de la culture ...

Les spectacles sont en partie financés par le pass région.