Option théâtre

05/06/2024

Option théâtre

Le spectacle de fin d'année s'est déroulé mardi 4 juin. Inoubliable ! Saluons le travail des élèves et leur représentation d'une grande qualité remarquable !

L'option théâtre au lycée Saint Maurice se poursuit cette année avec 13 élèves inscrits en Seconde, 14 en Première et  9 en Terminale.

Tous ont 3 heures de théâtre par semaine : une heure de "théorie" et 2 heures de pratique dans une salle de spectacle proche du lycée mise à disposition grâce à notre collaboration avec Romans Scènes.

Elles se déroulent sous le regard attentif et averti de comédiennes, Marianne Teton et Aurélie Messié, en partenariat avec la Comédie de Valence. Ces interventions sont cofinancées par la DRAC et la part collective du Pass culture.

Notre double partenariat permet aux élèves d'assister à des spectacles dans des lieux différents (La Comédie de Valence, le Théâtre de la ville de Valence, Les Cordeliers ou le Théâtre de la Presle à Romans). Ils peuvent assister ainsi à une grande variété d'oeuvres avec des enjeux et esthétiques variés. Le règlement des spectacles est en partie financé par le Pass région.

Cette pratique et les sorties proposées leur permettent de prendre confiance en eux, de développer leur capacité d'expression orale, leur esprit critique, de s'ouvrir au monde de la culture ...

Le travail de plateau des élèves de l'option sera présenté au public le mardi 4 juin 2023 à la salle J. Vilar de Romans à 14 h et 20 h.

Le thème du spectacle sera cette année "les relations familiales".