Voyage en Grèce

11/02/2024

Voyage en Grèce

Du 9 au 14 Février 2024, 42 élèves de seconde et de première (les latinistes et les Héllenistes ainsi que quelques élèvesqui suivent la spécialité HLP) participeront à un voyage culturel en Grèce. Ils seront accompagnés de leurs professeurs de lettres classiques et de l'adjoint de direction.

Ils visiteront les sites les plus fameux (Athènes et son Acropole, Delphes, Mycènes, Epidaure, Tyrinthe) en lien avec l'Antiquité, mais aussi le canal de Corinthe et les Météores, un des plus beaux endroits du monde. Les visites, préparées en amont et assurées par les élèves eux-mêmes, donneront tout leur sens aux travaux menés en classe sur les textes antiques mais permettront également aux jeunes de découvrir une Grèce plus moderne (à travers son Histoire plus récente et la religion orthodoxe). Nous aurons aussi la chance d'avoir une petite initiation au grec moderne puisque l'une des enseignantes le parle !

Au lycée Saint-Maurice, les langues mortes sont bien vivantes !