Concours National de la Résistance et de la Déportation

01/04/2024

Concours National de la Résistance et de la Déportation

29  mars : après une matinée intensive entre la salle d'art plastique (merci à Mme Coudour-Robichon !) et de cours, les élèves viennent de terminer leur travail pour le CNRD. Il prend la forme d'un carnet intime d'une enfant juive cachée dans la Drôme.

Le récit s'inspire des témoignages récoltés auprès des descendants de Germain Chesneau (juste parmi les Nations).

Le 4 avril, le jury se prononcera sur les travaux rendus. A suivre...

Cette année encore des élèves de Tale ont participé au CRND sur le thème "Résister à la déportation". En décembre dernier, ils sont allés aux archives municipales de Romans afin d'étudier ce thème au niveau local. En janvier, ils ont rencontré la descendante de Germaine Chesneau, juste parmi les nations.

Le 29 mars, ils rendront leur production, un journal intime et espère remporter un prix.