Rénovation de notre établissement

01/09/2023

Rénovation de notre établissement

Le lycée Saint Maurice Notre Dame des champs est arrivé au terme des travaux rénovation énergétique des bâtiments de cours pour lesquels un certain nombre de composantes étaient vétustes, défaillantes voire dangereuses (simple vitrage, menuiseries extérieures et persiennes abimées et instables, … ).

Ce vaste projet de réhabilitation a pu s'effectuer avec l'investissement de l'OGEC et de la région AURA en permettant d'améliorer la qualité d’accueil et d’équipement de notre structure en adéquation avec la qualité d’accompagnement de nos jeunes. Une structure à dimension familiale dans laquelle le travail des équipes par la dynamique de projets, la qualité de l'enseignement, le volontarisme des professeurs et les résultats aux examens de ses élèves confortent son excellente renommée.

Cette année, nous initions les phases d'études préalables à la construction d’un plateau technique dans le parc avec le soutien indéfectible de la région AURA. Cette construction apportera une aide technique et logistique  à la filière ASSP et permettra également de réinvestir des salles de classes dans les bâtiments principaux pour accueillir à terme davantage d’élèves soucieux de rejoindre notre ensemble scolaire.