Stop au cyberharcèlement l

27/11/2023

Stop au cyberharcèlement l

Comme prévu, M. R. Tauvel de l'Association Génération Numérique est venu présenter les risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux à 7classes du niveau de seconde. Les élèves ont pu participer lors des ateliers interactifs.

Le lundi 18 décembre sera une journée de sensibilisation et de prévention aux enjeux et aux risques liés à l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux.

Les élèves de 2de Générale et Professionnelle pourront suivre une conférence d'un animateur de l'association parisienne Génération Numérique.

Le cyber harcèlement, la e-réputation, le droit à l'oubli, .... de nombreuses notions dont les jeunes doivent avoir connaissance et sur lesquelles ils doivent entamer une réflexion en vue d'une meilleure utilisation au quotidien.

En parallèle, 4 classes de 2de EG sont investies dans un projet de réalisation de courts métrages en vue de leur participation au concours national "Non au harcèlement", dans le cadre des cours de SNT.

A noter que la conférence est financée par la part collective du pass culture.