Afficher
 

Actualités

A la découverte de nouveaux sports !

08/06/2022

A la découverte de nouveaux sports !

              

Ce mardi 7 juin a eu lieu notre dernière sortie dans le cadre du projet sport mené avec la classe de 2 nde B. Nous avons donc clôturé ce projet avec une demie journée d initiation à l aviron sur les berges de l Isère. En effet,  après avoir vu les bases de ce sport et les techniques de rame, nos élèves ont pu ramer seul avec l aide du moniteur présent ds un autre bateau. Ce fut une nouvelle fois une belle découverte pour tous car ce sport est encore inconnu aux yeux de beaucoup d entre eux.

Ce projet sportif a pu être réalisé dans sa totalité et nous en sommes ravies !

À l année prochaine pour de nouvelles aventures !

Mesdames Bourjault et Troussier. 

 

Mardi 31 mai

Dans le cadre du projet sport avec la classe de seconde B sous l initiative de Mme Boujault (professeure dEPS )et Mme Troussier (personnel éducatif),nous sommes allés faire une initiation au Football Américain avec le club des Sharks de Valence.

Dans un premier temps ,l'entraîneur des U19 a expliqué les règles de ce sport puis, nos élèves ont pu faire un entraînement .

Tous sont revenus enchantés de cette fin d'après-midi. 

        

 

 

 

Dans le cadre du projet sport organisé avec la classe de seconde B, le comité handisport est intervenu ce vendredi afin de sensibiliser les élèves à la notion d handicap. 

Pour se faire, les élèves ont réalisé des parcours de motricité sur fauteuils roulants, slaloms, parcours avec obstacles... 

Puis, ils ont appris quelques gestes en langue des signes, afin de pouvoir guider leur camarade sur un parcours de motricité. 

Les intervenants ont beaucoup parlé avec eux sur les différents handicaps, sur les maladies pouvant entraîner tel ou tel type de paralysie.. 

Un véritable dialogue et une belle complicité entre les intervenants et les élèves ont permis une matinée très enrichissante. 

Merci au comité handisport.. 

Prochaine étape du projet sport.. Match de football à Lyon. 

Madame Bourjault et madame Troussier. 

                   

Dans le cadre du projet sport  mené avec la classe de seconde B,  nous sommes déjà allés voir un match de hockey sur glace à Valence au mois de novembre.

Le 1er avril, nous accueillerons le comité Handisport de Valence afin de sensibiliser nos élèves à la notion de handicap. En effet, après quelques  témoignages de personnes sur fauteuil roulant, nos élèves  vont pratiquer du basket sur fauteuil, des ateliers de motricité en fauteuil, du soft ball a l aveugle. Et pour finir, ils auront une initiation à la langue des signes. 

La suite du programme étant le match de football au stade de Lyon prévu le week-end du 14 mai, puis l aviron et le football Américain. 

Les élèves ont aussi reçu un cours sur la diététique avec un professeur du lycée afin de leur donner quelques conseils sur les bienfaits d un petit déjeuner et d une alimentation équilibrée. 

Le but de ce projet étant de faire découvrir à nos élèves des sports peu pratiqués à l école et de les sensibiliser sur les notions de handicap ou encore sur les bienfaits de l' alimentation équilibrée souvent négligée chez nos adolescents. 

Mesdames Bourjault et Troussier.