Spécialité : Physiques-Chimie

POURQUOI CHOISIR LA SPECIALITE PHYSIQUE-CHIMIE ?

L'enseignement de spécialité de Physique-chimie s’adresse aux élèves désireux de mieux comprendre le monde qui les entoure et les technologies du quotidien en perpétuelle évolution. Il donne à l'élève une image concrète, vivante et actuelle de la physique et de la chimie.

Il permet  d'explorer le réel, du microscopique au macroscopique, en étudiant « l'organisation et les transformations de la matière », le « mouvement et les interactions », « les conversions et transferts d'énergie » et « les ondes et signaux ».

Cet enseignement est basé sur deux aspects essentiels de la discipline : l'expérimentation et la modélisation, permettant ainsi de vérifier les grandes lois de la physique et de la chimie.

Aussi, cette spécialité prépare les élèves à des poursuites d’études dans les domaines scientifiques : ingénierie, santé, agroalimentaire, recherche, astrophysique, pharmacie, police, militaire, biochimie…. ainsi que les sciences numériques et technologiques.