Projet théâtre "Tous en scène"

03/05/2022

Projet théâtre

Séance d'introduction au projet avec les comédiens : S. et C Brozille (11/04/2022)

Cette année encore, un projet théâtre appelé « Tous en scène » sera mis en place, grâce à un financement en grande partie de l’Association des parents de l’APEL et une participation des familles, les élèves de 3ème prépa.Métiers et de 2de professionnelle MCVA pourront, dans le cadre des cours de français profiter de séances de théâtre animées par une professionnelle de La Compagnie du Nouveau théâtre de Saint Vallier (C.Brozille).

Les élèves pourront rencontrer l’actrice qui viendra se présenter au lycée et ainsi leur parler de son métier, de son milieu artistique et leur faire une démonstration de son art. Elle animera aussi 4 séances de 2 heures dans le but d’exercer les élèves à l’expression orale par l’intermédiaire du théâtre.

Il s’agira de prendre confiance en soi face au regard des autres tout en respectant le travail des autres et de développer des compétences d’expression orales importantes dans la vie professionnelles (et personnelle). Cette intervention s’intègre bien sûr totalement dans le programme de français et aura lieu sur les heures de cours.

Les séances sont prévues en mai et  seront filmées de façon à être exploitées et évaluées en classe (bilans individuels des progrès, compétences développées, implications et motivation, capacités à travailler en équipe, à respecter les consignes…)

Mme GRESSE (Prof.Français)