Projet sport pour la classe de 2de D

13/05/2019

Projet sport  pour la classe de 2de D

Ce vendredi 10mai dans le cadre du projet sport, les secondes sont allés voir un entraînement des Sharks, équipe de football américain. Ils ont tout d abord assisté à une partie théorique avec vidéos et présentation du matériel, puis ont eu le droit de pratiquer avec l entraîneur des Sharks.

Tous nos élèves ont participé avec une réelle motivation et une envie de bien faire ! Ce fut une excellente soirée encore une fois, dans la joie et un bel esprit sportif !

Sportivement, Mesdames Bourjault et Troussier.

3/05

Ce mardi 29 avril, les élèves de secondes D ont participé à des ateliers handisports menés par Marion Cluzel, agent de développement au club handisport de Valence. Cette dernière leur a tout d' abord expliqué la notion de handicap, de manière générale, avant de se consacrer au sport plus précisément.

A l issue de la discussion, les élèves ont effectué un parcours de motricité en fauteuil roulant avec obstacles, avant de disputer un match de basket, toujours sur fauteuil.

À l ' intérieur du gymnase, il leur a été proposé un parcours à l' aveugle avec différents obstacles. La personne non voyante était guidée par un camarade.

Une très belle journée et une grande implication de la part de nos élèves.

Prochaine étape à venir: entraînement de football américain ce vendredi 10 mai.

Sportivement, Mesdames Bourjault et Troussier.

12/02/2019

Dans le cadre du projet sport, les élèves de seconde D sont allés voir jouer l'équipe de hockey de Valence, les Links, ce samedi 9 février. Ces derniers rencontraient l'équipe de villard de lans, les Ours. Après une ambiance de folie, des élèves survoltés, les Links ont remportés ce match sans aucune difficulté grâce à un bon jeu collectif.

Prochaine étape dans ce projet sport, le match de l 'Olympique Lyonnais en mars puis la venue du Comité Handisport, le 30 avril.

Sportivement, Madame Bourjault et Madame Troussier

C'est parti pour la première étape du projet sport le mardi 16 octobre avec les secondes D!

Nos élèves ont découvert l'aviron à la base Fenestrier à Romans.Ils se sont tout d'abord initiés sur un bateau, dans un bassin intérieur, en apprenant comment manipuler  une rame , puis ont fait des exercices de musculation sur différentes machines telles que le rameur ou l'ergomètre pour enfin pratiquer sur l'Isère à bord de leur bateau!

Merci à tous nos élèves qui se sont montrés très motivés, dynamiques et intéressés par cette initiation. De plus, le soleil était au rendez vous!

Prochaine étape....Le hockey sur glace.

Sportivement, Madame BOURJAULT