Projet pédagogique sur le thème du harcèlement

04/02/2020

Projet pédagogique sur le thème du harcèlement

Le harcèlement touche de nombreux jeunes en France c'est pourquoi des enseignants ont eu l'initiative de réaliser un projet pédagogique sur cette thématique.

Grâce au financement du Conseil Régional, dans le cadre du dispositif "découverte région", diverses activités se dérouleront au cours de l'année scolaire afin de sensibiliser les élèves :

• Les classes de 2de professionnelle et générale pourront suivre une conférence de l'association Génération Numérique sur cette thématique, le vendredi 31 janvier.

• L'association grenobloise  IFAC est venue animer  des ateliers interactifs auprès des classes de 2de professionnelle  et 3ème prépa pro en janvier. D'autres dates seront programmées au cours de l'année scolaire pour les 2des générales. Pour ces derniers, en lien avec le programme de SNT, les élèves devront réaliser une vidéo sur le thème du cyberharcèlement ou harcèlement.

Ce projet est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes