Projet humanitaire avec le Sénégal

17/05/2021

Projet humanitaire avec le Sénégal

Suite du projet au 30 mars

Dans le cadre du Chef d'oeuvre et pour financer leur projet humanitaire au Sénégal, les élèves des classes de premières professionnelles toutes filières confondues, réalisent de nombreuses actions: après les chocolats de Pâques, ils mettent en vente des sacs de 5 kg de farine de force au prix de 6,00 euros l'unité (notre partenaire la Minoterie Clément de Romans : https://minoterieclement.wixsite.com/minoterie-clement)

Ils sont également en train de démarcher des entreprises et des particuliers afin de récolter des dons.

Pour information, pour chaque don, un reçu fiscal peut-être délivré permettant de bénéficier d'une déduction fiscale d'un montant égal à 66% pour les particuliers ou de 60% pour les entreprises, de la somme allouée.

Nous vous remercions par avance pour l'intérêt que vous porterez à leur projet.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations.

Madame Courtois, pour l'équipe Chef d'oeuvre

Le 11 mars :

Les élèves de 1ère pro (ASSP, MC et MVA) préparent un projet dans le cadre de leur nouvelle épreuve du Baccalauréat, le chef d'oeuvre.

Ils ont eu l'idée d'un projet humanitaire avec l'assation sénégalaise ALEFS  qui consiste à  apporter un accompagnement social, scolaire, éducatif et sanitaire,  aux familles, et plus particulièrement aux jeunes filles,femmes isolées et enfants des rues.

Pour mener à bien ce projet, un voyage sur place est prévu et pour son financement, une vente de chocolats de Pâques est proposée au sein du lycée ou sur internet. Si vous souhaitez en acheter, n'hésitez pas à nous contacter.

Les élèves de 1ère pro