Projet Sport et Santé avec la classe de 2de D

13/01/2023

Projet Sport et Santé avec la classe de 2de D

Samedi 7 janvier, la classe de second D a poursuivi le projet sport en allant voir un match de hockey sur glace à la patinoire de Valence. Ce dernier opposait les Links contre les Ours de Villard de Lans.

Malheureusement, les Links ont terminé sur une lourde défaite de 1 but contre 8 pour les Ours. Le match s'est déroulé dans une belle ambiance et certains de nos élèves ont pu voir pour la première fois ce sport peu connu dans le milieu scolaire.

Prochain événement : la rencontre avec le comité handisport où nos jeunes pratiqueront le basket sur fauteuil roulant, un parcours de motricité à l aveugle, ou du soft ball.

Sportivement, mesdames BOURJAULT et TROUSSIER.

Ce mardi 29 novembre, les élèves de seconde D ont participé à une initiation à l'aviron à la base Fenestrier, dans le cadre du projet sport.

Malgré une pluie fine et des températures fraîches, nos élèves ont pratiqué sur des bateaux à 6 places et un bateau à 8 places sur l Isère.

Grâce à une pratique en salle montrant les gestes et la manipulation du matériel, ils ont pu tester sur l'eau et ont réussi avec brio !

Pour finir la séance et pour se réchauffer aussi, ils ont pu faire un relai sur des ergomètres.

Séance très intéressante et physique pour nos élèves.

Prochaine sortie prévue le 7 janvier pour le match de Hockey sur glace des Links contre Villards de Lans.

Sportivement, mesdames Bourjault et Troussier.

Dans le cadre du projet sport,la classe de 2nde D a été invitée à prendre son petit déjeûner au lycée pour découvrir de nouvelles saveurs (lait amande,noisette.clementines corses....

Une diététicienne de la société Elior est venue répondre à leurs questions sur l'équilibre alimentaire. Voici quelques photos