Les 1 ASSP auprès des enfants de maternelle

08/01/2019

Les 1 ASSP auprès des enfants de maternelle

Intervention  en école maternelle de cinq élèves de Baccalauréat professionnel ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne).

Le  3 décembre,  nous sommes intervenues a l’école maternelle St Yves en classe de Moyenne Section pour proposer deux  activités :

• la lecture d’une histoire que nous avons créée,

• ainsi qu’un quizz sur les odeurs

Nous avons divisé la classe en trois groupes pour pouvoir capter au mieux leur attention.

Un premier groupe est allé faire du dessin avec la maitresse, le second  a écouté l’histoire et le dernier a participé au quizz sur les odeurs.

Nous avions décidé de faire sentir aux enfants des odeurs telles que : le citron, la lavande, le chocolat etc… C'est-à-dire des odeurs qu’ils  peuvent rencontrer  au quotidien.

Pour ce faire, on leur a demandé de cacher leurs yeux avec leurs mains. Les enfants ont été très réceptifs et intrigués par l’activité. Durant le temps de lecture, les enfants ont beaucoup interagit  avec nous sur l’histoire de « Lili-Panpan » le lapin bleu qui se promenait à la recherche de différentes senteurs qui sont en liens avec le quizz.

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié ce travail d’animation auprès d’enfants âgés de 4 à 5 ans, ce qui a été réciproque car  ils se sont montrés accueillants et attentifs.

Les élèves de première ASSP

Léna, Océane, Kenza, Anais et Lexane