Lecture de contes par les 1 ASSP

28/03/2022

Lecture de contes par les 1 ASSP

• La classe de première ASSP a organisé un projet dont la finalité est une animation de 4 contes à l’école maternelle du groupe scolaire Notre Dame des Champs, à Romans sur Isère.

Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire qui consiste à rédiger par groupe, 4 contes à destination des enfants de l’école maternelle et en organiser l’animation.

Les élèves ont travaillé sur toute l’organisation de cette conduite d’activité depuis septembre, accompagnés par leurs professeurs.

La classe de seconde ASSP y participera également par la préparation d’une collation qui clôtura l’intervention des lycéens à l’école maternelle après avoir réalisé par groupe un bilan de leurs prestations auprès des jeunes écoliers.

La conduite d’activité aura lieu le vendredi 13 mai au matin. Les lectures des contes se succéderont durant une trentaine de minutes à l’école maternelle NDC.

Les enseignants