Journée d'intégration des 3ème et 2de

14/10/2019

Journée d'intégration des 3ème et 2de

Le vendredi 06 septembre après-midi, les 200 élèves entrants de troisièmes et secondes ont pu découvrir l'établissement et connaitre le personnel administratif en participant à un jeu de piste.

Ils devaient résoudre une vingtaine d'énigmes leur permettant d'accéder d'une salle à une autre puis avec un trombinoscope de l'ensemble du personnel ils devaient retrouver les noms et les fonctions de chacun. Pendant le parcours, Madame Soufis leur a présenté la Pastorale et des élèves de première et terminale leurs ont fait part des différents projets qu'ils menaient tels que le journal du lycée, le développement durable et l'association "des cœurs pour la vie". Le jeu s'est terminé avec une collation offerte dans le parc.

Nous remercions les terminales "Gestion Administration" qui se sont chargées de la préparation et l'organisation du jeu dans le cadre d'un projet pour valider plusieurs compétences de leur bac professionnel.

Mme Brun (professeure organisatrice)