Echange franco-grec

15/05/2023

Echange franco-grec

Jeudi 12 mai : Les élèves de seconde euro sont bien arrivés en Grèce. Leurs correspondants Erasmus sont ravis de les recevoir et de leur faire découvrir la ville d’Athènes.

Les français ont reçu un accueil très chaleureux par le lycée grec. Tous les élèves se sont rassemblés pour les applaudir et leur adresser un mot d’accueil à leur arrivée. Les familles grecques les ont aussi mis parfaitement à l’aise. L’hospitalité grecque n’est pas qu’une légende !

2ème jour : Belle balade à pied dans le centre d’Athènes aujourd’hui. La seconde euro a visité le stade Panathenaique, construit sur le site de l’ancien stade de Lycurge construit en 330 avant J.C. C’est ici que les premières compétitions athlétiques en l’honneur de la déesse Athena ont vu le jour. Français et grecs se sont même affrontés au 100 m et c’est Adèle qui a remporté la course. Un esprit sain dans un corps sain !

3ème Jour : visite de l'Acropole et du musée