Ateliers sur le thème des conduites addictives

10/03/2020

Ateliers sur le thème des conduites addictives

Les conduites addictives concernent de nombreux jeunes en France c'est pourquoi des enseignants ont eu l'initiative de réaliser un projet pédagogique sur cette thématique.

Grâce au financement du Conseil Régional, dans le cadre du dispositif "découverte région", diverses activités se dérouleront au cours de l'année scolaire afin de sensibiliser les élèves :

• Les classes de 3ème, 2de professionnelle et généraleont pu suivre une conférence de l'association romanaise Impact sur cette thématique, en octobre dernier.

• L'association grenobloise  IFAC est venue animer des ateliers interactifs auprès des classes de 2de  et 3ème prépa pro entre les mois de janvier et mars. Sous forme de jeux interactifs et en équipe, ils ont bien plu aux élèves et leur ont permis d'acquérir de nouvelles connaissances et de poser des questions. Le bilan très positif de ces activités nous permet d'envisager de le renouveler pour l'année scolaire prochaine.

Ce projet est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif "découverte région".