Accueil au spectacle de Dany Larry

07/02/2022

Accueil au spectacle de Dany Larry

Comme prévu,  ce lundi 07 février pendant la co-intervention soit de 13h50 à 15h40, Alexandra BONOD-FERRIEUX Chargée de diffusion et communication des Ateliers Magiques de Dani Lary, est intervenue auprès des deux classes de secondes pour parler de son métier dans l'événementiel.

Le lycée Saint Maurice Notre Dame de Champs a réalisé un partenariat avec les ateliers Magiques de Dani Lary afin de pouvoir permettre aux élèves de la filière « métiers de la vente du commerce et de l’accueil » (MCVA) de mettre en pratique des compétences professionnels acquises pendant les cours. Durant le mois de décembre plusieurs élèves de première, supervisés par Alexandra Bonod, chargée de communication, se sont occupés de l’accueil et du contrôle des pass sanitaires du public venu assister aux spectacles de Magie à Alboussière.  Ils pouvaient aussi assister aux représentations. Ils ont été accompagnés de Chloé Thorez, élève de première, effectuant sa période de formation en entreprise là-bas. Madame Bonod interviendra au lycée le lundi 07 février pour faire découvrir aux secondes MCVA son métier lié à l’événementiel. Madame Brun, professeure d’accueil, proposera aux secondes de participer à leur tour à l’accueil du public pour les spectacles prévus jusqu’en juin afin de les intégrer dans des situations réelles et concrètes d’accueil. Ils pourront aussi comme les premières, participer à l’accueil des spectacles « Romans Scènes », suite à un partenariat signé avec la Mairie de Romans.

La classe de Tale Pro MCVA

Au lycée Saint Maurice Notre Dame des Champs, les élèves du bac pro Métiers du Commerce/Vente et de l’Accueil ont tous un point commun ils aiment le contact avec l’humain et se destinent à des métiers tels que hôte ou hôtesse d’accueil, conseiller en vente, agent d’escale dans les aéroports, ou encore dans le tourisme et ou l’événementiel. Dans leur formation, ils doivent participer à des évènements et réaliser des comptes rendus d’activités de ces évènements afin d’ancrer leurs apprentissages.

Les 30 et 31 octobre 2021, 3 élèves issus de la classe première sont acteurs d’un évènement « Halloween ! Le Château Hanté Barbières ». Accueillis par la dynamique Alexandra Bonod-Ferrieux, ils se sont vite mis dans le bain et se laissent emporter dans un tourbillon « Magiartistique !

Après un passage à l’atelier « Maquillage » Elodie Béranger, Mathys Jullien ont accueilli les spectateurs venus très nombreux et ont vérifié les pass sanitaire et les billets d'entrée. Elodie et Mathys ont passé un moment magique au sein du « Château hanté » de Dani Lary.

Méline Carbonnel Term D

Lire l'article d'origine au format pdf