1 ASSP : témoignage d'une professionnelle du secteur médical

29/03/2021

1 ASSP : témoignage d'une professionnelle du secteur médical

Afin de travailler leur projet d'orientation, et dans le cadre de la Co-intervention avec Madame Beaume Bégot (Professeur de Lettres), les élèves de première ASSP, ont reçu une infirmière libérale, en Accompagnement Personnalisé.

En effet, Madame Sabrina Corbeau est venue présenter son métier   puis un échange s'est rapidement installé entre les élèves de la filière ASSP et la professionnelle. Chaque partie a été ravie de cette rencontre enrichissante: l'intervenante  d'une part pour le questionnement des élèves et l'ambiance agréable de la classe et d'autre part, les élèves très intéressés, par l'expérience transmise par la professionnelle.

Ces derniers avaient activement organisé cette réunion, en préparant un ordre du jour et un questionnaire pour faciliter les échanges, ainsi que l'accueil de la professionnelle (disposition de la salle, badge...)

Ils avaient également contacté d'autres professionnels par mail (aide-soignante, animatrice...) qui n'ont hélas pas pu se déplacer à cause du contexte sanitaire. Ils ont obtenu cependant des réponses par écrit à leur questionnaire.

En effet, Madame Bouvier (animatrice à l'EHPAD Beausoleil), a répondu de manière très détaillée à tous leurs questionnements par mail.

Une restitution de toutes ces informations est prévue en co-intervention (Lettres et Animation), sous la forme de calligrammes, qui seront ensuite exposés dans le lycée.

Madame Courtois, professeure principale de la classe