Vide grenier au Parc St Paul

27/05/2022

Vide grenier  au Parc St Paul

Des élèves de terminale professionnelle, issus de formations différentes (Accompagnement Soins et Services à la personne, métier de la vente et du commerce) se sont associés pour mener des projets collectifs dans le cadre de la réforme professionnelle.

Ils ont apprécié partager leurs compétences à travers leurs différentes réalisations dont plus particulièrement la préparation et la participation à un vide grenier qui a eu lieu le dimanche 15 mai au parc Saint-Paul. Ainsi, ils se sont organisés et relayés de 5h00 du matin jusqu’à 14h00 pour réaliser le plus de ventes possibles.

Les élèves sont plus que fiers des deniers obtenus puisque l’entièreté des bénéfices sera versée à une association humanitaire.

Les élèves ont soulignés la richesse apportée d’avoir pu mélanger les filières professionnelles et permettre de se découvrir sous un autre regard et finalement se rendre compte qu’ils travaillent de nombreuses compétences communes même s' ils se destinent à des métiers différents. L’objectif de cohésion entre les élèves à travers le chef d’œuvre a été pleinement atteint.

L’équipe chef d’œuvre humanitaire : Mesdames Beaume Bégot Audrey, Laffont Fabienne et Courtois Sandrine