Sortie Cinéma

04/10/2022

Sortie Cinéma

Le vendredi 30 Septembre les élèves du Lycée Saint Maurice des classes 2ndes qui pratiquent l’italien et l’allemand en LVB se sont rendus au cinéma Pathé de Valence avec leurs professeurs d’italien Mme Falci, Mme Troussier et Mme Woelfing impliquée dans le service civique national au sein de l’établissement.

Ils ont assisté à une séance organisée par le réseau valentinois « bouge ta boite » autour du film documentaire de Flore Vasseur « Bigger than us ».

Avant la projection du film, les élèves ont été accueillis par la réalisatrice qui les a encouragés à réaliser des projets et à continuer à s’investir dans le respect de l’environnement, des droits humains et des valeurs européennes.

Bigger than us raconte le voyage de Melati (une jeune de 18 ans qui combat la pollution plastique en Indonésie) à la rencontre d’autres jeunes qui luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité.

Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres.

De retour au lycée les jeunes continueront à travailler le film pour approfondir certaines thématiques en lien avec le 17 Objectifs du Développement Durable.