Parlement des futurs citoyens en mars 2020 à Paris

29/11/2019

Parlement des futurs citoyens en mars 2020 à Paris

Notre Lycée St Maurice participera, pour la 4ème année,  à la conférence « Parlement des futurs citoyens » qui se tiendra pour la huitième fois fin Mars 2020 à l’hémicycle du Conseil de Paris, organisée par le Lycée International Honoré de Balzac.

Après des débats riches et variés dans divers comités, nos participants apprendrons à développer une application Android qui vise à mettre en valeur les métiers de l'intelligence artificielle et à accompagner les élèves dans leur orientation, à personnaliser leur parcours et à leur ouvrir les champs des possibles afin d’avoir une orientation choisie et non subie. Les fils rouges de nos projets sont donc «Équité, inclusion, collaboration, créativité et multiculturalité», pour terminer par des débats participatifs autour de la thématique :

"Productivité, Compétitive, Innovation : Mais à quel prix ?"

Cette conférence est l'occasion de profiter d’une expérience enrichissante scolairement, socialement ou encore culturellement. Nous offrons deux jours et demi de débats dynamiques ainsi apprendre aux lycéens de lutter pour un monde meilleur, de trouver des solutions durables, d’être acteur dans le monde de demain et de s’ouvrir au monde et au partage. C'est aussi un premier pas d'engagement et d'initiation à la vie politique, aux relations internationales, au journalisme et à l’interprétariat pour les élèves.

L’objectif essentiel est de faire prendre conscience à l’élève des dimensions technologiques, sociologiques, politiques qui affectent les pratiques managériales dans différents pays et dans un environnement de mondialisation.

Enfin, la conférence sera structurée comme celle des Nations Unies. Les langues utilisées seront l’anglais, l’arabe, l’espagnol, l’italien, le français et  le portugais,  les débats seront constructifs et formels selon le code déterminé pour ces conférences.

Cette participation sera un challenge pour notre établissement.

Le Professeur conseiller MUN organisateur

David AZYMAH