Club Ecol'eau

17/09/2021

Club Ecol'eau

Les membres du club Ecol'eau lors de la 1ère réunion

Depuis l’année dernière, notre lycée est entré dans une démarche de développement durable.

De nombreuses actions ont déjà vu le jour, grâce à l’implication de plusieurs personnes de la communauté éducative et de nos élèves.

Afin de consolider ce socle, et dès le début de l'année scolaire, nous avons créé un club novateur où les élèves de seconde et première ainsi que les éco-délégués, peuvent se rencontrer et mettre en place des actions en lien avec la préservation de notre environnement.

Nous avons placé cette année sous le thème de l’eau et sommes en partenariat avec l’association Longitude 181 qui œuvre en milieu scolaire pour préserver le monde marin www.longitude181.org via son école de l’océan entre autres : www.oceanacademy.longitude181.org.

Le programme de cette année est en lien avec les valeurs portées par notre association partenaire, car chaque geste sur terre a des conséquences en mer, et nous sommes tous plus que jamais concernés par l’urgence et l’importance de sa préservation :

-       Création d’une exposition sur les océans et ses habitants,

-       Interventions de Longitude 181 pour tout savoir sur les requins mais pas que !

-       Sortie au canal de la Martinette,

-       Création de vidéos de sensibilisation,

-       Un baptême de plongée sous-marine pour les plus motivés.

-         ...

Les organisateurs : Mme Morvan (professeure de SVT) ; Mme Soufis (Directrice adjointe en Pastorale) ; Mme Grasse (professeure documentaliste) et M. Verilhac (personnel éducatif).