Subvention Région ARA

17/11/2020

Subvention Région ARA

L’ensemble scolaire du Lycée Saint Maurice Notre Dame des champs accueille chaque jour plus de 550 élèves. Afin de garantir la sécurité des élèves et du site, la Région Auvergne Rhône Alpes a lancé un projet de mise en sécurité complète et de contrôle d’accès.

Pour ce projet ambitieux, la Région a choisi de nous faire confiance en apportant son concours financier à la mise en place d’un portail sécurisé doté de caméras et d’un système PPMS dans les bâtiments.

L'entrée et la sortie du site ont été équipées de portiers interphone conformes aux normes ERP intégrant le système de contrôle d’accès existant directement dans la platine. La sécurisation est cœur de nos préoccupations et celles de nos parents d’élèves, qui plus est dans une période marquée par le renforcement du plan Vigipirate.