Afficher

Actualités

Voyage en Espagne du 2 au 7 avril

27/03/2018

Voyage en Espagne du 2 au 7 avril

L'Espagne

 

Si l'on vous parle d'Espagne, certains d'entre vous auront peut-être les poils qui se hérissent en pensant à leurs cours d'espagnol et à ce devoir qu'ils n'ont pas encore fait et qui est pourtant à rendre pour demain.

D'autres penseront plutôt à la délicieuse paella mangée au self un jour, (c'était un jeudi il me semble) ou à une rondelle de chorizo, ou encore à cette soupe froide venue d'un pays chaud (vous regardez trop la télé!!) et les plus avertis se lècheront les babines en pensant à de délicieux tapas ou à de belles et luisantes tranches de pata negra...

La majorité pensera aux vacances passées sur les belles plages ensoleillées de la Costa Brava ou de la Costa Blanca, à Grenade et à l'Alhambra, à Madrid et à la Puerta del Sol, ou à Barcelone la voisine qui a défrayé l'actualité il y a peu.

Les plus sportifs se chamailleront pour savoir qui, du Barça ou du Real, est le meilleur ou si l'équipe d'Espagne est vraiment plus forte que l'équipe de France au foot, au hand ou au basket...

Bref, chacun abordera notre charmant voisin sous un angle différent.

Mais si on vous avait demandé de faire une liste des dix mots les plus représentatifs de l'Espagne, qui aurait songé à y inscrire Bilbao ?

Bilbakoi ? C'est quoi ça ? Un plat ? Un groupe ? Un bateau ?

 

Bilbao, capitale du pays basque espagnol ; Bilbao et son fameux musée Guggenheim ; Bilbao voisine de la célèbre ville de Guernika (qui n'a pas étudié le fameux tableau de Picasso?) ; Bilbao... mais chut !

Si vous voulez en savoir plus, il vous faudra interroger les élèves du lycée professionnel qui, du 2 au 7 avril iront découvrir une petite partie de cette région (San Sebastian, Bilbao, Guernika, l'ïle de Gaztelugatxe).