En cette vieille du 8 mai, la Flamme de la Mémoire éclaire la Drôme.
Aujourd'hui, Thierry Devimeux, Préfet de la Drôme, a présidé une cérémonie empreinte de solennité et d'émotion, en présence de près de 200 élus, présidents d'associations et porte-drapeaux. Ensemble, nous avons partagé la Flamme de la Nation, symbole fort de mémoire, de transmission et d’unité républicaine.
La flamme a été transportée de la tombe du soldat inconnu à Paris jusqu’à la préfecture de la Drôme. Elle a été veillée par des jeunes volontaires dans un relai symbolique de mémoire avant d’être transmise par le préfet aux élus du département.
À l’aube du 80ᵉ anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, ce geste intergénérationnel affirme notre engagement à faire vivre les valeurs de paix, de liberté et de démocratie.
+ Les Jeunes Faiseurs de Paix, Alix et Léo accompagnés par leur professeur Aubin Verilhac aux côtés du président de la Fname Opex Drôme Frédéric Wolsky et du Général d'armée Bertrand Ract-Madoux, ont accompagné Laurent Jacquot, adjoint au Maire de Romans lors de la prise de la flamme de Nation.