Préinscriptions

Modalités d’inscription 2024 – 2025

Merci de lire attentivement les informations ci-dessous

Remplir le formulaire de préinscription :

-    Renseigner la classe souhaitée : par exemple 2DEGT2 pour une 2nde générale classique ou 2GT2EU pour la 2nde générale section européenne en anglais (le nombre de places est limité : sélection sur dossier).

-    En raison de la réforme des lycées en cours, ne précisez aucune option en dehors des langues vivantes 1 et 2. Elles vous seront demandées dans le dossier d’inscription.

-    Une adresse mail valide ainsi qu’un numéro de téléphone sont obligatoires. Tous les échanges se dérouleront par ces moyens de communication.

Après avoir envoyé le formulaire en ligne ci-dessous et afin de compléter votre demande, vous devez obligatoirement envoyer par mail (accueil@lycee-smndc.fr) ou les déposer à l’accueil du lycée.

- les  photocopies des bulletins (ou relevés de notes si pas de bulletins édités) de votre enfant pour l’année en cours,

- les bulletins de l'année précédente (2022 – 2023),

- une lettre de motivation manuscrite faite par l'enfant lui-même.

Sans ces documents votre demande de préinscription ne sera pas traitée.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous appeler ( 04.75.05.63.00 ).

Une fois le dossier complet, vous recevrez un accusé de réception.

Nous vous contacterons dans les 15 jours suivant la réception des bulletins pour fixer le rendez-vous d'inscription.

Attention : la préinscription sur Internet ne vaut pas acceptation et inscription définitive, mais elle est une étape obligatoire. L’entretien reste déterminant.

La présence de votre enfant est obligatoire lors de ce rendez-vous.

Secrétariat d’accueil, Mme BRUN

Afin de faire une demande d’inscription au lycée Saint Maurice Notre Dame des Champs, merci d’utiliser le formulaire en cliquant sur l'image ci-dessous :