voyage en Grèce : départ le 10 mars

10/02/2019

voyage en Grèce : départ le 10 mars

le 13/3

Bonjour, Nous visitons Olympie, site archéologique qui accueillit les premiers jeux olympiques avec son stade et ses temples dédiés à Hera et Zeus. Le soleil baigne le site très fleuri d’une lumière douce et apaisante.
Quelques garçons ont fait la course dans les vestiges du stade. Nous allons visiter le musée et après le déjeuner nous nous dirigerons vers Delphes. A bientôt.

Compte rendu du voyage le 12/3/2019 :  Nous attaquons notre deuxième jour de visite avec le théâtre d’Epidaure.

Nous avons longé la magnifique côte grecque et le soleil est toujours au rendez-vous ! Les élèves et les professeurs sont ravis ! A bientôt !

43 élèves hellénistes en Grèce du 10 au 15 Mars 2018 .

Ils préparent en ce moment ce voyage en étudiant les principaux sites et œuvres d’art des musées qu’ils vont visiter . Athènes , Epidaure , Mycènes , Olympie et la Pythie de Delphes n’auront bientôt plus de secret pour eux !

Ils sont prêts à découvrir la société grecque , sa cuisine ( les gâteaux sont délicieux  ! ) et sa façon de vivre .

Quatre professeurs les accompagneront : Mmes Mestre , Perusat , Bossan et M Franceries .

Un grand merci à l’APEL qui aide au financement du voyage !