Projet autour de la théorie du complot

19/10/2017

Projet autour de la théorie du complot

Dans le cadre des cours de français et en collaboration avec le CDI, un projet autour du thème de la théorie du complot aura lieu.

L’enjeu de cette activité pédagogique est d’aborder par la pratique de fabrication d’un film la théorie du complot, si prégnante dans la société et en particulier auprès des jeunes. Il s’agira de sensibiliser les élèves aux mécanismes de ces théories complotistes et de développer leur esprit critique.

Ce projet bénéficie du soutien financier de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif « Découverte culture ».

Grâce à un partenariat avec le Lux (scène nationale à Valence), les élèves assisteront à :

* un spectacle « Peuplé – Dépeuplé » suivi d’une rencontre avec les comédiens,

le vendredi 10 novembre à 14h15.

* 15 heures d’ateliers de création audiovisuelle au lycée, avec un professionnel du cinéma,    Mr Stéphane Collin.

Vendredi 24/11 de 13h50 à 17h40 ; Mercredi 29/11 de 8h à 12h ; Mercredi 6/12 de 11h à 14h ;Vendredi 8/12 de 13h50 à 17h40.

* Une journée de restitution des réalisations est prévue le 31/05/2018 au Lux à Valence.

Mme Nogier et Mme Grasse