Participation au sexoforum

25/03/2022

Participation au sexoforum

Mardi 15 Mars 2022, les élèves de 2ASSP ont pu se rendre au sexo forum organisé comme tous les ans par le service santé de la ville de Romans. C’est sous les arcades du musée de la chaussure que les attendaient différents stands aux thématiques diverses comme la contraception, les maladies sexuellement transmissibles, la sexualité ou encore la notion particulièrement essentielle du consentement.

Les élèves ont apprécié l’approche ludique qui a été faite de ces thèmes souvent sensibles et la posture des intervenants qui ont su se montrer à la fois pédagogues et très accessibles.

Le professeur principal de la 2de ASSP

Ci-dessus : Les élèves de la classe de Tale ASSP

La classe de Tale ASSP a participé au sexoforum organisé par la ville de Romans du 14 au 18 mars.

Les élèves ont rencontré divers professionnels de santé, un policier sur la prévention des addictions, juristes et obtenir des informations diverses sur les questions de sexualité.

Ils ont été très attentifs, ont adopté une posture professionnelle, et posé des questions pertinentes. Tous ont apprécié cette visite.