Afficher

Actualités

Les 1 pro Commerce, tous mini-entrepreneurs !

20/05/2019

Les 1 pro Commerce, tous mini-entrepreneurs !

21/05/2019

Après avoir participé au salon EPA des mini-entrepreneurs de l'académie de Grenoble, nos élèves de 1 pro Commerce ont cloturé leur mini-entreprise, la fin de l'année scolaire et les stages arrivant. 

Comme ils l'avaient décidé, ils ont versé les bénéfices à l'association "des coeurs pour la vie" créée par  notre élève de 2de D, Jade Giroux. Cet argent permettra d'acheter des jouets pour les enfants hospitalisés de Valence et Romans. 

     

 

 
8/03/2019
 

Notre mini-entreprise progresse et nous en sommes fiers ! 

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram : k._net

Facebook : K-Net Saint Maurice

Nous vous rencontrerons bientôt au sein du lycée pour vous présenter nos produits. 

Merci de nous suivre et partager nos réseaux sociaux .

La classe de 1 pro Com

    

 
8/02 

A can for life !

La classe 1COM du lycée lance l’entreprise K-Net.

Obtenez bientôt vos objets recyclés en canette.

La totalité des bénéfices sera reversée à l’association "Un Cœur pour la vie" (de J. Giroud 2 B). 

Pour plus d’informations contactez nous à l’adresse suivante : smndcentrepriseepa@gmail.com ou rendez-vous au CDI. 

 

16/01/2019 Leur projet se poursuit : ...
 

Leur mini entreprise se nomme "K-Net", son activité vous sera dévoilée très prochainement!!! Restez connecté!Ils ont eu la chance d'entendre, vendredi dernier, les témoignages de Kélian Petit, élève en T ES, qui est venu leur expliquer son projet d'entrepreneur et la création de son entreprise KOY puis celui de Jade Giroud, élève de 2de à l'initiative de l'association "des petits cœurs pour la vie".

A la suite de cela, les responsables de K-Net, en concertation avec leurs collaborateurs, ont décidé de reverser les bénéfices de leur mini entreprise à l'association "Des petits cœurs pour la vie" qui récupère des jouets destinés aux enfants hospitalisés.

Dans les semaines à venir, nous ne manquerons pas de vous communiquer la suite de ce grand projet !

 

octobre 2018 : Pour la 4ème année scolaire consécutive, nous renouvelons notre projet de création d'une mini-entreprise avec les 16 élèves de la classe de 1ère Bac Pro Commerce, encadrés de 4 enseignants, en partenariat avec l'association Entreprendre pour Apprendre  et parrainé par Mr Barbosa, dirigeant de l'entreprise 6Tématik. Le 2 octobre, à la foire du Dauphiné, ils participeront à un temps d'animation collectif "Créalab". Ils rencontreront des représentants d'entreprises innovantes du secteur et d'autres mini-entrepreneurs. Ils travailleront en parallèle sur leur projet. Nous vous présentons nos mini-entrepreneurs ci-dessous