Les 1 pro Commerce, tous mini-entrepreneurs !

15/01/2019

Les 1 pro Commerce, tous mini-entrepreneurs !

16/01/2019 Leur projet se poursuit : ...

Leur mini entreprise se nomme "K-Net", son activité vous sera dévoilée très prochainement!!! Restez connecté!Ils ont eu la chance d'entendre, vendredi dernier, les témoignages de Kélian Petit, élève en T ES, qui est venu leur expliquer son projet d'entrepreneur et la création de son entreprise KOY puis celui de Jade Giroud, élève de 2de à l'initiative de l'association "des petits cœurs pour la vie".

A la suite de cela, les responsables de K-Net, en concertation avec leurs collaborateurs, ont décidé de reverser les bénéfices de leur mini entreprise à l'association "Des petits cœurs pour la vie" qui récupère des jouets destinés aux enfants hospitalisés.

Dans les semaines à venir, nous ne manquerons pas de vous communiquer la suite de ce grand projet !

octobre 2018 : Pour la 4ème année scolaire consécutive, nous renouvelons notre projet de création d'une mini-entreprise avec les 16 élèves de la classe de 1ère Bac Pro Commerce, encadrés de 4 enseignants, en partenariat avec l'association Entreprendre pour Apprendre  et parrainé par Mr Barbosa, dirigeant de l'entreprise 6Tématik. Le 2 octobre, à la foire du Dauphiné, ils participeront à un temps d'animation collectif "Créalab". Ils rencontreront des représentants d'entreprises innovantes du secteur et d'autres mini-entrepreneurs. Ils travailleront en parallèle sur leur projet. Nous vous présentons nos mini-entrepreneurs ci-dessous