La 1 ASSP collabore avec l'EHPAD les Minimes

11/04/2022

La 1 ASSP collabore avec  l'EHPAD les Minimes

Dans le cadre de la préparation d'un projet intergénérationnel, les élèves de la classe de première ASSP ont participé à une réunion le mercredi  06 avril au sein de la structure "les Minimes" à Bourg de Péage. Dans une posture professionnelle, elles ont préparé en amont cette réunion entre les professionnelles de la structure (Animatrice et Directrice de l'EHPAD) et la classe. (Ordre du jour, Questionnaire et Fiches d'activité ont été réalisés)

L'enjeu de cette rencontre était de présenter leur conduite d'activités axées sur la motricité et de pouvoir réajuster avec les professionnelles leur animation et l'accompagnement nécessaire en fonction des besoins et des capacités des personnes âgées présentes le jour de leur projet d'animation.

En effet, elles se rendront en deux groupes distincts pour animer  6 ateliers, les mercredis 11 mai et 18 mai, respectivement ateliers de motricité fines et ateliers de jeux de motricité.

C'est avec motivation et un grand investissement que ces deux matinées se préparent au sein du lycée professionnel en Animation !

La classe de première ASSP.