Afficher
 

Actualités

Collecte de denrées alimentaires

21/11/2021

Collecte de denrées alimentaires

          Projet de collecte au profit de la banque alimentaire.

Nous sommes les secondes ASSP et nous souhaiterions vous parler de notre projet en partenariat avec la banque alimentaire.

Mais connaissez-vous la banque alimentaire ?

Il s’agit d’une association de loi 1901 qui vise à récupérer des denrées alimentaires pour les personnes qui vivent dans la précarité ou sont dans le besoin comme beaucoup de familles peuvent l’être.

C’est pour cela que, conscients de cette situation, notre classe a souhaité participer à la grande collecte nationale qui aura lieu le week-end du 26 et 27 novembre. Toute la semaine précédant cet évènement, nous récolterons tous les jours auprès de tout l’établissement un maximum de denrées pour l’association. Nous en appelons à chacun d’entre vous pour maintenir cette chaine de solidarité.

Que faire ?

La semaine du 22 au 26 novembre 2021, nous disposerons d’un stand au CDI où vous pourrez venir déposer votre participation à cette grande cause.

Parce que c’est avant tout une question de solidarité, venez avec nous  et « ensemble, aidons l’homme à se restaurer » car telle est la devise de la banque alimentaire.

Un challenge aussi !

Parce qu’il est important aussi de se donner des défis, le lycée Saint-Maurice/Notre-Dame des champs est engagé dans une compétition avec 5 autres établissements pour récolter le plus grand nombre de denrées. Aider-nous à faire rayonner notre lycée.

La classe de 2ASSP

https://ba26.banquealimentaire.org/