Action Ecole Entreprise : présentation de l'alternance

22/12/2017

Action Ecole Entreprise : présentation de l'alternance

Le mardi 19 décembre 2017, une classe de Terminale Gestion Administration et de Terminale Commerce participe aux 4 modules du Pass Alternance au Lycée Professionnel Notre-Dame des Champs à Romans.

Le Medef de la Drôme et de l’Ardèche s’est mobilisé afin de présenter toutes les composantes de l’alternance aux lycéens grâce à une journée avec le témoignage d’un alternant, ancien élève du Lycée Saint-Maurice à Romans.

Quatre intervenants du Medef Drôme-Ardèche ont animé les quatre modules, à savoir :  Module 1 : présentation de l’alternance : KESAKO ? ;  Module 2 : détermination du projet professionnel ;  Module 3 : l’entreprise et l’organisme de formation au coeur de l’alternance ;  Module 4 : réussir son alternance.

Monsieur Tristan DESTRAIT, alternant au sein de l’entreprise Mecelec Composites à Mauves (07), est intervenu auprès des classes de Terminale en Commerce et en Gestion Administration au Lycée Professionnel Notre-Dame des Champs à Romans.